Une famille de 6 personnes habitait dans cette tente, travaillant au chantier d’une maison de quelqu’un d’autre la journée et habitant sur le terrain pendant la construction, la mère cuisine dehors devant la tente, tout se fait dehors assis à même le sol. Mais le soir, les ombres dansent sur le sol devant la tente, ils regardent la télévision.
Ce contraste entre la vie moderne et la vie traditionnelle est surprenant dans tous les aspects de leur existance et une vraie leçon de vie, de nouvelles perspectives.
Vu d’ici les gens sont pauvres, mais profondément optimistes et le progrès est en marche. Des familles habitent dans des tentes au bord de la route ou sur les chantiers, toute une famille dans une tente, sans eau, mais le matin les enfants, garçons et filles partent de la tente dans leur joli uniforme scolaire pour aller à l’école.
J’ai beaucoup aimé l’Inde et me suis adaptée à la vie sur place, au grand bonheur des Indiens. Les Indiennes me faisant de grands sourires quand elles me voyaient assise à l’arrière d’un scooter navigant entre les voitures et échoppes du centre-ville.
Mon roman s’inspire de mon premier voyage en Inde, où mon fiancé m’avait amené pour me présenter à sa famille. Il avait annoncé à ses parents qu’il avait trouvé une fiancée et qu’il venait leur présenter, ça a été le grand voyage pour découvrir toute une partie de la vie de mon fiancé que je ne connaissais pas et découvrir comment il avait vécu toute son enfance. J’ai été accueilli avec joie et curiosité par ma belle-famille qui ne s’est pas inquiétée des préjugés, traditions ou religions.
Mon histoire est très différente de celle du roman, mais j’ai entendu plusieurs témoignages de jeune couple pour qui les choses ne se sont pas passées comme ils l’espéraient.
Les deux héros s’aiment, mais viennent de cultures très différentes ce qui donne un mélange détonnant pour une histoire d’amour exotique où modernité et tradition s’opposent.
Le premier résumé de mon histoire :
Une jeune française active et déterminée part en Inde avec son fiancé Satyam afin de rencontrer les parents de celui-ci et préparer leur mariage. Dès son arrivée, elle va de surprises en catastrophes dans un pays où tout est si différent, entre ses beaux-parents qui ne voient pas ce mariage non traditionnel comme une bonne nouvelle et tous les personnages hauts en couleur qui envahissent sa vie, le choc culturel est garanti. Dans un pays où tradition et modernité s’entrechoquent va-t-elle pouvoir se faire une place dans le monde de Satyam ?
La prochaine fois, je vous fais le résumé de mon mois de novembre et de tout ce qui s’est passé.