En vue de la situation très particulière cette année avec virus et confinement, le mois de novembre sera un peu spécial. Je sais que c’est difficile pour la majorité d’entre nous d’occuper leurs enfants en ayant aussi à travailler, le tout à l’intérieur. Vu que les écoles restent pour l’instant ouvertes ce sera un peu plus facile que mars mais les week end confiné ne vont pas être facile pour autant. Pour vous aider à passer un Novembre qui va être rude, j’ai décidé de rendre toutes les activités précédentes disponibles ce mois-ci en s’inscrivant à la newsletter, Les enfants de l’imaginaire :
Et j’ai deux nouvelles propositions d’activités, la première est décrite ci-dessous avec la création d’un poster à thème.
La deuxième proposition :
Rejoignez tous les écrivains en herbe et écrivez votre premier roman!
Le Nanowrimo c’est utiliser ce mois de Novembre pour écrire un roman avec moi. Pour les plus jeune (moins de 17 ans c’est ici pour les explications). Pour les plus grand rendez vous directement sur le site du Nanowrimo, je suis ici.
Vu que le site est en anglais je vous ai fait un petit guide sur cet article.
L’activité du mois : la création d’un poster poster à thème
Aujourd’hui une nouvelle activité pour occuper vos enfants pendant le mois pluvieux/confiné de Novembre. Créer ses propres tableaux visuels pour cela rien de bien compliqué et besoin de peu d’accompagnement de votre part si les enfants sont assez grand pour se servir de ciseaux eux-même. A part des arbitrages si plusieurs enfants veulent la même image c’est une activité paisible.
Nous avions des magazines de voyage sur l’Inde d’un ancien voyage, les thèmes ont donc été l’Inde ou les animaux.
J’en ai profité pour faire mon tableau d’inspiration pour l’écriture de mon prochain roman pendant le Nanowrimo 2020. Si vous voulez en savoir plus c’est ici ! Le défi existe aussi pour les jeunes, si vous voulez une activité supplémentaire, si vous voulez en savoir plus c’est ici pour le site et ici pour ma classe 2020.
Voila en espérant que ca occupera un de vos après-midi ou week-end confinés.
N’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour découvrir les autres activités et passer ce mois de Novembre le plus créativement et calmement possible.Vous aurez accès à toutes les activités pendant le mois de Novembre au lieu de 1 par mois.
Bon courage à tous!