Nos faces cachées (Making faces en VO)https://youtu.be/gi0xq55AWP4
Auteur : Amy Harmon
Editions : Auto-édition puis Spencer Hill Press
Année : 2013
Pages : 405 pages
Genre : Romance jeune adulte
Quatrième de couverture :
Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l’on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu’il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu’à ce qu’il cesse de l’être…
Nos faces cachées est l’histoire de cinq amis qui partent à la guerre.
L’histoire d’amour d’une jeune fille pour un garçon brisé, d’un guerrier pour une fille ordinaire.
L’histoire d’une amitié profonde, d’un héroïsme du quotidien bouleversant.
Un conte moderne qui vous rappellera qu’il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous…
Avis :
Ce livre est un de mes coup de coeur de l’année. Ce n’est pas un genre que j’ai l’habitude de lire et je ne regrette pas de l’avoir choisi sur des recommandation Instagram.
L’histoire est très touchante, j’ai pleuré plusieurs fois mais ce n’est pas un livre triste pour autant et je suis arrivée à la fin toute chamboulée.
Une des choses qui m’a surprise au début c’est qu’on arrive presque au milieu du livre avant d’arriver au point du résumé de quatrième de couverture. Mais ça à tout son sens pour que l’on apprenne à connaitre les personnages avec des scènes au présent et d’autre racontant leur enfance.
On est dans l’ambiance d’une petite ville au Etat unis et on apprend a connaitre les personnages et leurs histoires. C’est très réaliste comme histoire et je me suis vraiment identifié aux personnages et me suis revue à cette époque de ma vie à plusieurs fois.
Les personnages et leurs différentes personnalités sont un des aspects qui m’a beaucoup plu dans ce livre, pour une fois on a même un personnage important handicapé de façon réaliste et avec un sens dans l’histoire.
Le coté romance est là tout le long mais ce n’est pas à mon avis l’aspect principal de livre, c’est plus la vie de ce village et de ses jeunes, de l’amitié, de la guerre. Les personnage sont complexes et réalistes et j’ai eu beaucoup de sentiments au fils des pages, entre leur beaux moments et leurs drames. C’est triste mais beau quand même et nous aide à faire la paix avec le passé et ce qui a pu nous arriver.
Notes :
Originalité : 9/10
Personnages : 9/10
Ambiance : 9/10
Style d’écriture : 9/10
Note finale : 9/10
Recommandations :
Je vous recommande ce livre qui m’a marqué et vraiment émue. Je l’ai lu en quelques jours car je n’arrivais plus à le poser. Et j’ai découvert à la fin des détails que je n’avais pas remarqué avant donc je vais certainement le relire.
Livre : https://www.amazon.fr/gp/product/B00S34VKSQ/ref=dbs_a_def_rwt_hsch_vapi_taft_p1_i0