Aujourd’hui je vous parle d’une de mes dernières lectures : Silynne, coeur d’innocence de Guillaume Audouin.
Un roman fantasy plutôt médiéval centré sur les chevaliers. L’univers est très riche et très bien décrit. Dans ce monde dominé par les hommes, on retrouve quelques femmes fortes qui donnent un bon équilibre.
Dans ce tome, on suit la toute jeune Silynne qui voit son monde paisible totalement bouleversé et se retrouve à s’entrainer pour devenir chevalière, la première femme a tenter l’épreuve pour devenir chevalier!
Le parcours et développement de Silynne et son entrainement sont très réaliste, c’est un personnage auquel on s’identifie très facilement car même si elle est courageuse et devient forte, elle garde sa sensibilité et émotions de jeune fille. A la fin de ce tome 1, on trouve certaines réponses et une bonne évolution du personnage mais il reste encore beaucoup d’interrogations et d’énigmes pour le tome 2.
Je vous conseille donc ce livre si vous aimez les livres de chevaliers et les personnages féminins forts, j’ai eu beaucoup de plaisir à découvrir la première aventure de Silynne.