Depuis quelques temps, j’ai pas mal de réflection sur la présentation des romans et quels sont les priorités.
Je me suis rendue compte que pour la lecteur sur liseuse, il était possible de changer les polices et autant j’aimais bien une police qui faisait très livre imprimé, je lisais très peu sur ma liseuse et préférais presque toujours le format papier aux ebooks.
Récemment, nous avons commencé le parcours de diagnostique de dyslexie pour notre deuxième fille, et j’ai appris beaucoup de chose et découvert l’existence des polices pour dyslexiques. J’ai donc testé ça sur ma liseuse et j’ai observé les résultats. Elle n’avait pas l’air de remarquer trop de différence et visuellement c’était pas celle qui lui plaisait le plus, elle a lu un peu mais pas assez pour que j’ai une conclusion nette la concernant. Par contre la différence je l’ai vu avec moi, je n’ai plus cette réticence à lire un ebook et j’en ai lu plusieurs par mois depuis ce qui m’étais rarement arrivé.
Je suis très probablement dyslexique aussi, vu que ce qui nous pousse à consulter pour ma fille je l’ai vécu aussi. A l’époque, on ne faisait rien pour ça et j’en ai pas mal souffert à l’école.
Donc au final même si la police fais assez enfantine et moins sérieuse j’en vois un réel intérêt pour la facilité de lecture et je l’utilise maintenant quotidiennement pour lire ou écrire.
Et vous des expériences avec les polices dyslexiques? Des conseils?