Vlog bilan mi-nanowrimo 2022 – La magie d’écrire un roman en 1 mois.
Je vous avais parlé de ma préparation pour écrire un roman en un mois ici :
http://www.rosesteinmetz.com/?p=1937
Je suis maintenant à la moitié du mois de novembre et j’arrive à 22 000 mots sur les 50 000 à écrire en novembre donc je suis dans les temps et tout se passe plutôt bien pour moi! J’ai cependant écrit seulement un tiers des scènes prévues donc je finirais probablement début décembre.
Aujourd’hui je voulais surtout partager avec vous une des choses pour laquelle j’adore le nanowrimo. Quand j’écris un roman sur un mois comme ça, il y a des petits moments magiques où il se passe des choses inattendues et qui vont résoudre les problèmes de notre intrigue. En écrivant tous les jours, on pense aussi à son roman pendant un mois.
Je réfléchis à ce projet depuis 1 an et j’ai planifier mon intrigue en octobre donc tout avait l’air en place. Mais la semaine dernière la soeur du personnage principal lui a fait une révélation qui en a été une pour moi aussi! Alors oui, je vais devoir re-planifier certaines choses, mais elle a apporté une autre dimension à toute l’histoire et résolu des problèmes pour la fin. Elle est en une journée passée d’un personnage secondaire à un personnage principal de l’histoire et totalement bouleversé celle-ci pour le mieux.
Depuis deux semaines, je fais aussi une nouvelle expérience : avoir un journal d’écriture, pour en apprendre plus sur moi et savoir vraiment ce que je fais pendant mes séances d’écriture. J’ai remarqué 4 problèmes et que mon plus gros soucis de productivité c’est les distractions dans mes sprints d’écriture. Je vais continuer l’expérience et voir comment améliorer mes séances. Si vous avez des conseils de productivité je vous écoute en commentaire!