J’ai ri, j’ai pleuré et j’ai passé un super moment en compagnie de Léona.
C’est un livre feel-good, avec de la romance, mais il y a un bon équilibre avec les parties développement personnel, amitié et psychologie prennent beaucoup de place aussi. C’est une magnifique histoire d’amour, mais pas que. Les personnages qui entourent Léona, sa famille et ses amis m’ont fait chaud au cœur et j’ai l’impression de les connaître.
J’ai vraiment été prise par l’histoire, tout est raconté du point de vue de Léona ce qui est très immersif, au bout de quelques pages, j’étais Léona. Elle est fragile et forte à la fois et je me suis beaucoup identifié à elle. Je suis passée par toutes les émotions qu’elle a et son histoire a vraiment résonné en moi. Elle m’a émue aux larmes plusieurs fois.
Il n’y a rien à dire sur Ethan à part qu’il est parfait, je crois qu’il n’y a pas de questions sur le sujet. Il est compréhensif, attentionné et leur relation est tellement saine et authentique que ça fait plaisir.
Le roman est long, mais je ne l’ai pas vu passer. On vit tous les détails, c’est réaliste et fluide. On suit l’histoire comme si on était le personnage principal. On est vite très investi émotionnellement pour Léona.
Mon seul regret c’est que les chansons n’existent pas en vrai, même si on a les paroles qui sont magnifiques d’ailleurs et que j’ai entendu Léona les chanter dans ma tête.
Il y a des sujets aussi assez sérieux dans ce roman, car on vit toutes les émotions et désespoirs de Léona qui après son traumatisme peut être assez noire. Je trouve que c’est facile de comprendre quand on le vit avec elle et je vois les réactions de certaines personnes autour de moi différemment, on a tous une faille plus ou moins grande et on devrait tous essayer d’avoir la compréhension d’Ethan pour les difficultés des autres.
Il y a beaucoup d’espoir et d’optimisme et si vous voulez vous booster le moral et vous motiver à suivre vos rêves, ce roman est fait pour vous. Je suis ressortie très positive et enthousiaste de cette lecture.
Si vous cherchez un peu de chaleur et de positivité en ce début d’automne, partez à Toulouse avec « La ville en rose ».
Citations:
“Toutes tes émotions et tous tes sentiments sont légitimes. Ils t’appartiennent et personne n’a le droit de les juger.”
“S’exposer est toujours un risque. Mais tu as le droit d’exister, Léona. Cultive ta différence, elle est ta richesse. Nous devrions tous fortifier ce qui nous rend uniques.”
Le blog de l’autrice : https://www.mabonnet.com/