Bienvenue pour mon nouveau Vlog Flash lecture, spécial Urban Fantasy !
Aujourd’hui, je vous parle d’une saga absolument géniale : Emma Paddington de Catherine Rolland.
Imaginez un mélange parfait entre magie, humour et créatures déjantées, le tout dans un cadre aussi surprenant que mystérieux. Dans le premier tome, on fait la connaissance d’Emma, une créatrice de savons artisanaux vivant à Los Angeles. Tout semble bien aller… jusqu’à ce que sa vie s’écroule complètement ! Pour se reconstruire, elle décide de tout quitter et de s’installer dans une petite ville de campagne où elle a hérité d’un manoir de sa tante. Mais à son arrivée, surprise : le fameux manoir, surnommé “Le manoir de la sorcière”, est en ruines et semble cacher bien des secrets. Et c’est là que la magie commence!
Dans cet univers riche et loufoque, on découvre des créatures aussi hilarantes qu’attachantes : un crocodile à deux têtes, des arbres avec de fortes personnalités, et même des Djinns au caractère bien trempé qui ne facilitent pas la vie d’Emma, sans parler du démon dans la cave! L’humour est omniprésent, et on s’attache rapidement à cette galerie de personnages aussi décalés qu’adorables.
J’ai littéralement dévoré les 5 tomes de la saga sans pouvoir m’arrêter. Même si le premier tome peut se lire seul avec une fin satisfaisante, je vous conseille vivement de poursuivre l’aventure, car la suite ne fait que s’améliorer. Si vous aimez l’urban fantasy teintée d’humour et de romance ou les histoires farfelues, cette saga est pour vous à partir de 13 ans.
Bref, c’est un univers déjanté où le rire est garanti et où la magie est partout. Alors, vous embarquez avec moi pour Bridgeport ?
Lien vers le site de l’auteur : https://catherine-rolland.com/
Lien vers le livre : https://amzn.to/3SRfjMT
Cette vidéo n’est pas sponsorisée mais le lien est un lien Amazon partenaire.
Chasse au trésor
Voici donc le dernier message, il est un peu plus difficile que les autres, mais j’ai confiance que vous allez vous en sortir!
Une fois que tu as décodé le message, rends-toi ici : Lien