Je reviens enfin avec les dernières nouvelles. J’ai fini mon camp nanowrimo fin avril et j’ai atteint mon objectif, j’ai passé 40 h sur ma révision de nouvelle.
La réécriture de la nouvelle que j’avais choisi a beaucoup avancé et j’ai au moins doublé la longueur du manuscrit. C’est un peu difficile d’évaluer les proportions, car j’ai écrit les nouvelles pages à la main, donc je saurais vraiment l’ampleur une fois que j’aurais tout recopié ce qui est au programme de ce mois.
Ça a été un très bon camp, j’ai profité du fait que j’étais en vacances la première semaine pour prendre un peu d’avance et j’ai réussi à suivre mon rythme le reste du mois. Le gros point positif de ce camp a été les autres auteurs de ma cabine. J’ai essayé un autre système cette fois au lieu d’attendre d’être tiré au sort avec d’autres, j’ai rejoint une cabine début mars avec des gens motivés dans la même zone horaire. La différence entre une cabine comme ça avec beaucoup de monde actif qui se parle et se répond quasiment tous les jours, aide à rester dans le projet. On a partagé un mois ensemble et au final la majorité d’entre nous ont atteint leur but. Et nous avons atteint l’objectif de la cabine, une première pour moi. Ce n’est pas dû à moi qui ai juste atteint mon but sans vraiment le dépasser, mais il y a vraiment eu beaucoup de travail et d’entraide et j’ai trouvé cela formidable.
Je reviendrais au camp nanowrimo, pas en juillet, car cette fois-ci je vais devoir faire l’impasse pour mon congé maternité. Mais je serai là en novembre et avril prochain.
Je vais donc continuer à travailler sur ce projet ce mois-ci ainsi qu’un autre projet qui doit maintenant aboutir.