Aujourd’hui, la suite du roman de Matilda Milliau de m’a fait le plaisir de m’envoyer la suite du premier.
Titre : Y a comme une bogue Tome 2 Muria
Auteur : Matilda Milliau
Editions : Autoédition
Année : 2017
Pages : 130
Genre : Jeunesse
Quatrième de couverture :
On pensait qu’ils n’étaient qu’un conte de fée. Pourtant, cette nuit, les mystérieux rats de Gris-Temps ont laissé un message parmi nos cadeaux…
Depuis, ma vie a pris un drôle de détour. Ce n’est pourtant pas ma faute !
Ma sœur Pattie a grandi, elle profite de ses cadeaux et a abandonné tout espoir de les retrouver, Maman s’inquiète pour ma santé mentale, et Bugin ne peut s’empêcher de parler de ma vie privée à l’école.
Faudra-t-il donc que j’abandonne tout espoir de découvrir la vérité ?
Peu probable.
La magie des fêtes est passée, certes, mais dehors, quelqu’un erre, quelqu’un qui a toujours de sacrés soucis en tête : Muria.
Avis :
Dans le premier roman on découvrait les personnages, dans celui-ci l’action commence à la suite du mystère des petits rats. Les enjeux montent vite et les personnages sont embarqués dans une aventure intrigante.
Les sujets sociaux sont toujours abordés avec les difficultés des enfants entre eux et avec les adultes qui ne les croient pas. Les propos des adultes sont toujours durs envers les enfants, mais l’aventure qui leur est offerte leur permet de sortir de ce cadre pour se lancer dans une vraie expédition.
Le style est très agréable à lire et l’aventure est réaliste et à la portée des jeunes lecteurs. J’attends la suite au tome suivant avec je l’espère le dénouement de l’histoire.
Le tome 2 est fortement lié au 1er, il vaut donc mieux avoir lu le premier avant le second. Ce qui m’avait moins plu dans le premier tome (un peu long à démarrer et peu d’intrigue) n’est pas du tout présent dans ce tome qui est majoritairement dirigé par l’intrigue en s’appuyant sur le monde créé dans le premier tome. Le seul point négatif c’est qu’il faut attendre la fin au prochain tome.
Notes :
Originalité : 7/10
Personnages : 8/10
Ambiance : 8/10
Style d’écriture : 7/10
Note finale : 7,5/10
Recommandations :
La suite des aventures de Rudi, une aventure adaptée aux jeunes lecteurs que j’ai beaucoup appréciée.
1 commentaire
Matilda · 20 août 2018 à 20:02
Merci beaucoup pour cette chronique Rose, heureuse que l’histoire vous ai plu! Et donc la suite au troisième tome!