Aujourd’hui mon livre Vacances sur Aphéléia sort officiellement, c’est le grand jour !
Mes exemplaires sont prêts dont certains déjà dédicacés. Et il y en a plusieurs à gagner avant la rentrée !
Et aujourd’hui, vous avez droit en avant-première au premier extrait du livre :
Remonter la pente dans la pénombre était ardu et nous nous prenions les pieds dans les racines et les branches basses.
— Restez bien groupés et encordés, recommanda Jeff qui marchait toujours en tête.
Mais maintenant dans l’obscurité, personne ne pensa à protester. Quand nous entrâmes dans la forêt, illuminée des derniers reflets rouges du soleil, c’était comme pénétrer dans un brouillard violet. Les arbres, bleus le jour, devenaient noirs la nuit, et leurs formes étranges devenaient inquiétantes. Comme chaque soir, ils commençaient à onduler dans leur danse étrange, les choukis courant et volant dans tous les sens. J’avais les yeux fixés sur les branches en mouvement, mais je ne voyais rien. Des animaux poussaient des cris stridents, bien différents de ceux de la journée, me faisant sursauter. Les bruissements des feuilles et les craquements des branches tout autour de nous n’étaient pas rassurants et semblaient tellement démesurés au milieu de toute cette agitation.
Je me retournai plusieurs fois sur des bruits plus forts que les autres, mais sans jamais rien voir. Y avait-il de grands animaux sur cette planète ? Je marchai rapidement craignant qu’un lion ne surgisse de la pénombre.
— Ça va, Julien ? Qu’est-ce que tu fais ? me demanda Sylvia qui fermait la marche.
— Rien. J’ai cru voir quelque chose.
— Il a peur du noir, le pauvre petit, ajouta Lavinia.
— Laisse-le tranquille, dit Lena. Il fait nuit, c’est peut-être les petits animaux des arbres. Il n’y a rien de dangereux sur cette planète.
— Tu es sûre ? demandai-je.
— Oui, rien n’est répertorié dans les dossiers d’exploration, dit-elle hésitante.
Nous continuâmes à marcher jusqu’au camp, j’essayais de ne pas regarder derrière moi, mais avec chaque craquement, chaque bruissement, j’avais le sentiment que quelque chose nous regardait dans les branches ondulantes. Après tout, savions-nous vraiment tout sur cette planète ? Pouvait-il y avoir des créatures dont nous ignorions l’existence ?
Pour vous procurer le livre, c’est ici : lien partenaire
Ou gagner un exemplaire
Soit en vous inscrivant à la newsletter jeunesse, un gagnant sera tiré au sort le 3 septembre parmi la liste d’abonné.
Soit pour les plus jeunes, gagnez un exemplaire en participant au concours :
Le concours de dessin est prolongé jusqu’à la fin des vacances scolaires le 2 septembre pour les enfants ne pouvant pas participer, car ils étaient en vacances. Pour la page dédiée, allez ici.
Pour participer, c’est très simple, votre enfant ou ado doit juste faire un dessin de lui-même sur la planète de son choix et nous envoyer la photo à rose.m.steinmetz@gmail.com, 4 exemplaires du livre sont à gagner !