Aujourd’hui je continue à vous présenter les personnages de Vacances sur Aphéléia que vous avez choisi et nous continuerons avec Julien le narrateur de l’histoire. Julien a 12 ans, il est timide et intelligent, mais son surpoids lui rend la vie difficile. Il est le sujet de moqueries de ses camarades ce qui rend sa scolarité et sa colonie de vacances difficile.
Voici un extrait du carnet d’exploration de Julien.
(Si vous souhaitez recevoir un carnet d’exploration inscrivez-vous à la newsletter ici, vous tentez en même temps votre chance pour gagner un exemplaire du livre Vacances sur Aphéléia)
Julien
Carnet de bord
31 mai 2123
Demain matin, nous partons pour l’espace, c’est ma dernière nuit chez moi et je n’arrive pas à dormir et il est 2 h du matin. Pourtant je suis tellement fatigué des trois semaines d’entraînement pour le départ, j’ai toujours voulu partir dans l’espace, mais je ne pensais pas que c’était aussi difficile, j’ai passé le test de justesse.
J’ai toujours voulu être explorateur, mais maintenant qu’il faut partir je trouve ça un peu dur, je ne verrai plus ma famille pour 3 mois, c’est long… Il faut se méfier de ce que l’on souhaite…
J’ai préparé ma carte du ciel pour l’amener avec moi, mais vu que je ne sais pas où nous allons, je ne suis pas sûr de me repérer dans un autre système solaire, mais ça me rassure un peu.
J’ai hésité à cacher Bigorneau mon chat dans mon sac, mais je ne pense pas qu’il aimerait l’espace donc c’est mieux qu’il reste ici, il sera avec maman et Pierrette.
C’est dommage ça m’aurait fait un copain là-bas. Les autres enfants n’ont pas l’air très sympa et ça m’inquiète un peu pourquoi j’ai besoin d’y aller avec eux ! mais je n’ai pas vraiment le choix demain je décolle avec eux et je dois les supporter pendant toutes les vacances.
Je me demande comment sera l’espace, ça va être chouette de voir les étoiles de là-haut, et l’apesanteur va être géniale !
Je pense que je suis prêt à partir pour ma première vraie aventure, j’ai en fait de la chance de partir si jeune, mais j’ai peur, j’ai un mauvais pressentiment pour ce voyage, tout paraît trop beau pour être vrai…
Alors que pensez-vous de Julien ? Va-t-il s’en sortir dans l’espace ?
Vous pouvez encore participer au concours pour gagner un exemplaire du livre en vous inscrivant à la newsletter jeunesse. Un gagnant sera tiré au sort !